AVIOTH en juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVIOTH en juillet

Message  edithe le Sam 25 Juil - 9:46

LES ARTISTIQUES D'AVIOTH
Dimanche 26 juillet 2009
Entrée 2€ à partir de 10 ans
8ème édition
A partir de 11 heures


Les festivités de ce mois de juillet ont débuté les 4 et 5 juillet dernier par un bal et un magnifique feu d’artifice organisés par l’Association Jeunesse Avioth. Chaque année, ce feu d’artifice annonce le début des vacances. L’embrasement de la Basilique est spectaculaire et c’est toujours un véritable enchantement pour les milliers de spectateurs qui sont rassemblés sur la place. Nous ne pouvons que féliciter ces jeunes qui nous ont offert une soirée exceptionnelle.
Dès l’aube, ils ont eu le courage de tout nettoyer et le dimanche, à 8h30, l’association « Les Saveurs d’Avioth » a pu installer son marché fermier sur une place toute propre. Ce marché toujours très fréquenté a une clientèle fidèle attirée par les bons produits du terroir. Le service de restauration et la buvette tenus par l’AJA sont restés ouverts toute la journée.
Pour clore ce week-end, l’association des « Amis d’Avioth » a organisé son concert annuel avec l’Orchestre de Chambre de la Meuse. Cet ensemble constitué de musiciens amateurs et professionnels, nous a proposé un superbe concert baroque pour l’essentiel. Le produit de la vente des programmes et la collecte servent à la restauration de la Basilique.

Et c’est maintenant au tour de l’association « Anim’Avioth » de vous offrir un dimanche féérique. le 26 juillet

Plongez cette année encore dans le monde merveilleux des "Contes et Légendes", dans un autre univers, celui de la magie et de la féerie. Si de nos jours Fées et Lutins se cachent dans les sous-bois, les herbes folles, les berges de rivières, et ne sont plus guère visibles au regard des Humains, Lydwen harpiste bretonne vous invitera à découvrir en musique leurs très secrètes aventures. L’association Artémuse proposera ses spectacles de magie poétique et son parcours de jeux magiques. La Fauconnerie des templiers fera la démonstration du savoir-faire des membres de la fauconnerie avec une part importante laissée à l’interactivité avec le public. Betty caricaturera les volontaires sur le thème des contes et légendes. Magic’art permettra aux petits et aux grands de jouer avec des jeux en bois géant. Avec les Archers de Breux vous découvrirez le maniement de l’arc. Des écrivains et historiens présenteront et dédicaceront leurs ouvrages. Croq’Avioth, le concours de peinture organisé en association avec RueOzart, réunira de nombreux artistes venus de toute la région. Des visites de la Basilique seront organisées sur demande auprès des animateurs du stand tourisme. Et bien sûr, les artisans présents partageront avec beaucoup de plaisir leur savoir-faire avec les visiteurs. L’association les « Saveurs d’Avioth » installera son marché fermier au pied de la Basilique. A 19 heures, vous pourrez écouter dans la Basilique, l’Ensemble Voces Madrigalis qui interprétera le Magnificat de Vivaldi pour chœur soliste et instruments, le Magnificat de Pachelbell pour chœur et orgue, la messe d’Eberlin pour chœur, solistes et instruments, un madrigal de Monteverdi a capella pour 5 voix, un duo soprane et mezzo ou alto de Vivaldi et/ou de Bach.
Un service de restauration et une buvette seront bien sûr à votre disposition tout au long de cette journée.
Et comme toujours à Avioth, bonne humeur, convivialité, simplicité rimeront avec culturel, détente et découverte.

edithe

Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum